[Fsfe-france] Re: [APRIL] Fwd: [Tuxpaint-devel] [fwd] Tux Paint on ebay.

From: Laurent GUERBY
Subject: [Fsfe-france] Re: [APRIL] Fwd: [Tuxpaint-devel] [fwd] Tux Paint on ebay...
Date: Mon, 18 Apr 2005 21:55:42 +0200

Mettre Copyright (et "All Rights Reserved") est juste une mention
legale qui indique qu'une certaine personne pretends a un
droit d'auteur sur au moins une partie de l'oeuvre (ne serait-ce que
changer le nom et trois bricoles), ca ne dit rien des autres parties et
des autres auteurs.

Vu que la page d'Ebay n'est rien d'autre qu'un morceau de pub,
il n'y a rien de reprehensible tant que la GPL reste
effectivement presente dans ce qui est envoyé.

Par exemple, la plupart des fichiers sources du noyau Linux ne
mentionnent que quelques uns des auteurs de ce fichier au debut du
fichier, et non tous, personne ne crie au scandale :).

Si le vendeur a enlevé *tous* les noms d'auteurs mais en laissant
la GPL, j'avoue que je ne sais pas. En droit francais, le droit moral de
paternite (inalienable et incessible) doit etre opposable a une telle
modification. En droit anglo-saxon c'est moins clair.

Laurent

On Mon, 2005-04-18 at 11:39 +0200, jeremie ZIMMERMANN wrote:
> une façon originale de violer la GPL en ne respectant pas le Copyleft!!
>
> (y'a vraiment des gens culottés en ce bas monde...)

[...]