Re: [Fsfe-france] Re: [APRIL] Re: Le futur SCILAB est un ami du libre

From: Alexandre Dulaunoy
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: [APRIL] Re: Le futur SCILAB est un ami du libre
Date: Tue, 12 Apr 2005 13:23:43 +0200 (CEST)

On Tue, 12 Apr 2005, Antoine wrote:

> Ce qui n'aide pas à éclaircir les choses, c'est :
> - l'absence de textes explicatifs sur le site Creative Commons
> - un curieux mutisme de l'équipe CC française (Jean-Baptiste Soufron,
> Mélanie Dulong) sur les enjeux de fond - comme si seule les intéressait la
> problématique technico-juridique de traduction de textes légaux, et que le
> reste n'avait aucune importance...

Pour la Belgique, j'avais fait quelques commentaires dans le meme sens
mais sans grand feedback de l'equipe de transposition :

http://lists.ibiblio.org/pipermail/cc-be/2004-November/000031.html

J'ai vraiment l'impression que la  question de savoir ce qui est libre
ou pas n'est pas (encore?) dans l'approche des creatives commons.

Mais que faire pour faire evoluer la situation dans le bon sens ?

--
** Alexandre Dulaunoy (adulau) **** http://www.foo.be/ **** 0x44E6CBCD
**/ "To  disable the  Internet to  save EMI  and Disney  is  the moral