Re: [Fsfe-france] Re: Le futur SCILAB est un ami du libre

From: Benoît Sibaud
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: Le futur SCILAB est un ami du libre
Date: Tue, 12 Apr 2005 12:15:31 +0200

(j'ai arrêté de mettre april@ en copie pour faciliter la discussion)

> Pourquoi trollifique ? N'est-il pas légitime de parler du logiciel libre
> et  d'autres types de créations intellectuelles, qui se voudraient
> «libres» ?

Trollifique sur la forme. On peut tout à fait discuter du fond.

> Pour étayer mon argument, un peu rapide j'en conviens «CC = amies du
> libre»,  je me fie au site gnu.org :
> ( http://www.gnu.org/licenses/licenses.fr.html#OtherWorks )

C'est plus précis et détaillé sur
http://www.gnu.org/licenses/license-list.fr.html#OtherLicenses
« Les licences pour d'autres œuvres que les logiciels et la documentation
(...)
La licence Creative Commons Attribution-Sharealike 2.0
    C'est une licence libre avec gauche d'auteur pour les œuvres
artistiques et de divertissement (mais elle n'inclut pas d'œuvres de nature
fonctionnelle, tel que les logiciels).

La licence Creative Commons Attribution 2.0
    C'est une licence libre sans gauche d'auteur pour les œuvres

--
Benoît Sibaud