Re: [Fsfe-france] Téléch argement gratuit impossible pour un logiciel en

From: nicolas vigier
Subject: Re: [Fsfe-france] Téléch argement gratuit impossible pour un logiciel en GPL
Date: Thu, 7 Apr 2005 02:43:01 +0200

On Wed, 06 Apr 2005, Bruno Bonfils wrote:

> Sur le lien suivant, on y trouve la liste des prix. 100 euros pour
> disposer des sources et des binaires.
>
> Je me pose donc les quesions suivantes :
>
> 1/ Y a t'il violation de la licence GPL ?

Je ne pense pas.

> 2/ Si non, et que « j'achète » les sources, il y a t'il violation si
> je les redistribuent par la source « gratuitement » ?

Je ne pense pas non plus, si les sources sont bien en GPL. Le seul truc
etrange c'est le nProbe OEM pour lequel ils demandent une license
speciale pour avoir le droit de le redistribuer. Mais si tout le code
leur appartient il est possible qu'ils vendent en fait une version
binaire non-gpl de leur programme qu'ils appellent nProbe OEM et qu'ils
n'autorisent pas a la redistribution (mais par contre il ne devrait y
avoir aucun probleme pour redistribuer une version compilee a partir
des sources GPL).

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0  d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/