Re: [Fsfe-france] RE: RE: Déformation de vos propos dans l'interview du

From: Christophe Espern
Subject: Re: [Fsfe-france] RE: RE: Déformation de vos propos dans l'interview du Journal du Net
Date: Thu, 25 Nov 2004 16:47:53 +0100

Le Thursday 25 November 2004 16:11, Paul Van den Bulck a écrit :

Bonjour,

> Voy. notamment Christophe Carron, Prof paris XII : "Les licences de
> logiciels dits libres à l'épreuve du droit  d'auteur français", Dalloz,
> 2003, chron, 1556.

Si vous vous référez au passage relatif à l'article 1165 du Code Civil, sachez
que l'analyse faite est erronée car basée sur une traduction officieuse de la
GNU GPL. Le professeur Caron tire ses conclusions relatives à la "viralité"
de la GNU GPL d'une traduction non autorisée de cette licence, une
contrefaçon donc (ce qui est, je trouve, on ne peut plus savoureux).

Voir à ce sujet :
http://mail.gnu.org/archive/html/fsfe-france/2003-06/msg00102.html

Cordialement,

Christophe Espern

« Jamais poète n'a interprété la nature aussi librement qu'un juriste la