[Fsfe-france] address@hidden : RE: Déformation de vos propos dans l'inte

From: Loic Dachary
Subject: [Fsfe-france] address@hidden : RE: Déformation de vos propos dans l'inte rview du Jo urnal du Net ]
Date: Thu, 25 Nov 2004 15:51:30 +0100

--- Begin Message --- Subject: RE: Déformation de vos propos dans l'interview du Jo urnal du Net Date: Thu, 25 Nov 2004 11:35:16 +0100

Cher Monsieur,

Je vous remercie pour votre mail. Les propos relatés par Mr Deblock sont
corrects.  En réalité je fais référence à l'article 2 de la convention GPL.  Le
même point de vue est défendu par différents auteurs français.

Ceci dit, "il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain", la licence GPL (1)
a eu et a toujours un grand nombre de mérites, (2) comme tout précurseur, elle
n'a sans doute pas pu tenir compte de certains cas de figures, particulièrement
dans un contexte de plus en plus international et de plus en plus complexe d'un
point de vue juridique.  A titre personnel, je suis donc convaincu que tout le
mouvement logiciel libre est une bonne chose.

Personnellement, je suis également très intéressé par un échange de point de
vue avec vous à ce sujet (la "contamination").  L'échange de point de vue est
toujours fructueux.  Mr Deblock est également disposé à organiser un débat à ce
sujet.

Bien à vous

Paul Van den Bulck
> Avocat - Advocaat- Attorney at law
Chargé d'enseignement à l'Université R. Schuman (Strasbourg)

ULYS
Avenue de la Couronne 224
1050 Brussels
Belgium
tel. +32 (0)2 340 88 10
fax +32 (0)2 345 35 80
address@hidden
http://www.ulys.net

Ulys is certified ISO 9001 : version 2000

Member of EUROJURIS - www.eurojuris.net
International Network of Law Firms

This electronic message transmission contains information which may be
confidential or privileged. The information is intended to be for the use of
the individual or entity named above.  If you are not the intended recipient,be
aware that any disclosure, copying, distribution or use of the contents of this
information is prohibited.  If you have received this electronic transmission
in error, please notify us by telephone or by electronic mail immediately.