Re: [Fsfe-france] sur le vote électronique

From: ELIE François
Subject: Re: [Fsfe-france] sur le vote électronique
Date: Sun, 14 Nov 2004 17:57:33 +0100

Rebonjour;

>On mélange deux choses qui n'ont rien à voir, là :
>- le comptage automatique des billets de banque ne fait pas disparaître
>les billets de banque (aka la preuve matérielle simple et immédiatement
>constatable)
>- les machines à voter entraînent la disparition des bulletins de vote
>et de leurs réceptables (aka la preuve matérielle simple et
>immédiatement constatable)

Je (pas *on*) ne suis pas tout à fait très sûr de *mélanger*. j'ai parlé
à la fin de mon message de moyens *automatiques*, pas *électroniques* ou
informatiques. Au lieu de se gargariser de *votes électroniques*, on
serait bien avisé de produire des machines à compter, qui *comme les
machines à compter les billets, se contenteraient de *compter* des
objets matériels, qui ne disparaissent pas. J'ai eu peur d'être un peu
lourdingue en développant. Fâcheux car on ne m'a pas compris.

@+
François Elie