[Fsfe-france] Y a-t-il mélange autorisé ?

From: Jean-PaulLeclère
Subject: [Fsfe-france] Y a-t-il mélange autorisé ?
Date: Mon, 25 Oct 2004 18:10:12 +0200

Bonjour,

Je suis quelque peu surpris par le texte de licence reproduit ci-après :

T.R.I.A.D.E
-----------
Copyright (C) 2000 - 2004   Eric TAESCH - Thomas TRACHET - Frédéric ORY

Site : http://www.triade-educ.com

E-mail : address@hidden ou address@hidden

Merci de me laisser un mail pour me dire que vous utilisez Triade. :-)

1) License
-----------

GNU GENERAL PUBLIC LICENSE
Version 2, June 1991

Triade est un logiciel libre; vous pouvez le redistribuer
et/ou le modifier selon les termes de la GNU General Public License telle qu'elle a été
publiée par la Free Software Foundation; soit la version 2 de de
la licence. (voir plus bas)

AVERTISSEMENT
-------------
* TRIADE est distribué dans l'espoir qu'il sera utile, mais
* SANS LA MOINDRE GARANTIE; pas même la garantie implicite de
* COMMERCIABILITE ou d'ADEQUATION A UN BUT PARTICULIER. Voir la GNU
* General Public License pour plus de détails.
* Elle est librement redistribuable tant que la presente licence, ainsi que les
credits des
* auteurs respectifs de chaque fonctions sont laisses ensembles.
* En aucun cas, M TAESCH - TRACHET - ORY ne pourra etre tenu responsable * de quelques consequences que ce soit
* de l'utilisation de Triade.
Vous devriez avoir reçu une copie de la GNU General Public License
en même temps que ce programme; sinon, merci d'écrire à la Free
Software Foundation, Inc, 59 Temple Place, Suite 330, Boston, MA
02111-1307 USA (voir fichier PDF ou plus bas)

VOUS AVEZ LA POSSIBILITE DE MODIFIER, D'AMELIORER, DE DISTRIBUER CE PROGRAMME SANS ACCORD PREALABLE.

CEPENDANT CONFORMEMENT AUX LOIS SUR LA PROPRIETE INTELECTUELLLE, JE DETIENT LA PRIMEUR DU PRODUIT. DE CE DERNIER, IL NE SERA FAIT AUCUNE UTILISATION COMMERCIALE (DISTRIBUTION COMMERCIALE DANS LA PRESSE...) SANS
MON ACCORD ECRIT OU SANS UNE DEMARCHE FAITE DE MON PROPRE CHEF.

EN REVANCHE,  J'AUTORISE SON UTILISATION DANS LE CADRE  DES PARTICULIERS
OU DES PROFESSIONNELS. DANS CE CAS J'EXIGE QUE MES REFERENCES SOIT CITEES.

2) DROIT D'UTILISATION
-----------------------

        License de logiciel et garantie limitée

          Le Produit Logiciel
          --------------------

En installant, en copiant ou en utilisant de quelque autre manière le Produit Logiciel TRIADE, vous reconnaissez être lié par les termes du présent. Vous confirmez cet accord en installant ou en utilisant ce Produit Logiciel. Si vous n'acceptez pas les termes, veuillez ne pas installer ou utiliser ce Produit Logiciel.

Droits d.auteur. ---------------
          Mr TAESCH detient la primeur du produit Triade.
Il ne sera fait aucune utilisation commercial du produit en lui-même sans mon accord écrit ou sans une demarche faite de mon propre chef.

Concession de license. --------------------- Le Produit Logiciel TRIADE Version 1.2 ou supperieur est libre et non vendu.

a) vous êtes autorisé à installer ou utiliser un exemplaire du Produit Logiciel TRIADE Version 1.x

b) vous êtes autorisé à installer le Produit Logiciel pour votre usage strictement personnel ou pour votre établissement scolaire. c) La copie ou distribution du logiciel est autorisée, à titre Gratuit, tout autre distribution doit faire l'objet d'une demande.

                    GNU GENERAL PUBLIC LICENSE
                       Version 2, June 1991
 Ensuire est reproduit le texte de la GNU GPL

Que pensez-vous de ce texte de license ? Respecte-t-il la GNU GPL avec lex contraintes qu'il y rajoute ?

Jean-Paul Leclère
Projet Free-EOS