Re: [Fsfe-france] P2P : Si nclair contre la répression

From: Alban Crequy
Subject: Re: [Fsfe-france] P2P : Si nclair contre la répression
Date: Thu, 7 Oct 2004 13:12:31 +0200

Le jeudi 07 octobre 2004 à 11:50, Antoine a écrit:

> Salut,
>
> Dans une rapide interview entendue ce matin sur France-Info, Sinclair
> s'est calmement déclaré contre la répression des consommateurs et a
> affirmé qu'il utilisait lui-même le peer-to-peer pour essayer et faire
> un choix avant d'acheter de la musique. Il a ajouté qu'il ne considère
> pas cela comme du "piratage" en tant que tel.
> (tout ceci malgré l'insistance du journaliste - taquin ou biaisé - à lui
> faire admettre que le piratage est un fléau qui menace la culture...)

Sinclair a aussi qu'il fallait trouver une solution pour payer les
auteurs, par exemple que les fournisseurs d'accès à Internet paient un
pourcentage.

Il a aussi dit quelque chose comme "a quoi sert le haut-débit, si ce
n'est pas pour telecharger?" (si je me souviens bien).

Le journaliste a demandé si ça ne generait pas un manque a gagner, et il
a repondu que non.

--
Alban