Re: [Fsfe-france] Licence libre compatible GPL de l'INRIA, du CNRS et du

From: Alexandre Dulaunoy
Subject: Re: [Fsfe-france] Licence libre compatible GPL de l'INRIA, du CNRS et du CEA
Date: Fri, 30 Jul 2004 14:57:21 +0200 (CEST)

On Fri, 30 Jul 2004, Ludovic Pénet wrote:

> ... et en enlève d'autres pour peu que la licence soit correctement

Dans les  differents argumentaires pour  les traductions CCs,  je n'ai
pas  vu de  justification de  qualite pour  dire que  cela  enleve des
problemes  existants.  Apres plusieurs  longues  discussions avec  des
juristes,  ils  ont aussi  une  certaine tendance  a  me  dire que  la
multiplicite des possibilites cree  une plus grande instabilite par le
fait  de  l'interpretation  par  les  juges  suivant  les  differentes
versions/traductions.  (Dans  le  cas  des  CCs,  la  question  de  la
selection du type cree une autre complexite...)

<effect type="blink">
Je n'essaye pas de dire qu'une licence libre est meilleur qu'une autre
licence  libre.  J'essaye simple  de  dire  que  la proliferation  des
licences  libres incompatibles[1]  est  une mauvaise  chose pour  nous
tous.
</effect>

just my 0.02 EUR,

adulau

[1]  Il  est  tres  difficile  de dire  qu'une  licence  traduite  est
compatible avec son original...

--
** Alexandre Dulaunoy (adulau) **** http://www.foo.be/ **** 0x44E6CBCD
**/ "To  disable the  Internet to  save EMI  and Disney  is  the moral