Re: [Fsfe-france] Licence libre compatible GPL de l'INRIA, du CNRS et du

From: Frederic Couchet
Subject: Re: [Fsfe-france] Licence libre compatible GPL de l'INRIA, du CNRS et du CEA
Date: Fri, 09 Jul 2004 10:10:52 +0200

    Lucas> IANAL, mais elle me semble sans gros problèmes, à part la
    Lucas> section sur la compatibilité avec la GPL (section 5.3.4) :

    Lucas> - GPL est toujours abrégé.

    Lucas> - Aucune précision sur la version de la GPL à
    Lucas> utiliser. S'agit-il de la derniere lors de la mise en
    Lucas> circulation du logiciel ? De la derniere et des suivantes ?
    Lucas> De n'importe laquelle ?

Voir article sur zdnet:

http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39160467,00.htm

Je précise que quand il est dit dans l'article «Sur la caractéritisque
de la "langue française", la licence GNU GPL est en cours de
traduction. Elle sera disponible dans les semaines à venir, indique le
responsable.» En fait j'ai dit "quelques mois" et j'ai expliqué que
nous n'avions pas pu travailler sur le sujet depuis plusieurs mois par
manque de temps. Si nous avions été contactés par les trois organismes
pour recevoir de l'aide, ce serait sans doute fait depuis
longtemps.

voir aussi le communiqué de Dutreil qui annonce que c'est pas fini :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/leministre/lescommuniques/communique-200407061150.htm

--
Take action against software patents   http://swpat.ffii.org/
Free Software Foundation France        http://www.fsffrance.org/