[Fsfe-france] Conf EUCD.INFO aux RMLL

From: Christophe Espern
Subject: [Fsfe-france] Conf EUCD.INFO aux RMLL
Date: Fri, 25 Jun 2004 19:12:21 +0200

Cher tous,

Où en est l'initiative EUCD.INFO (http://eucd.info) ? Quel bilan peut-on tirer
des différentes actions menées ? Quel avenir à court, moyen, long terme ?

A toutes ces questions, j'essaierais d'apporter des réponses le 7 juillet dans
le cadre des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre
(http://lsm2004.abul.org/).

Contrairement à toutes les conférences que j'ai pu donner jusqu'à présent, je
ne m'attarderais donc pas sur les graves conséquences économiques et sociales
qui pourraient découler de la transposition de l'EUCD mais essaierais plutôt
d'expliquer la stratégie actuelle d'EUCD.INFO (autant que faire se peut et si
il y en a une ;), et détaillerais les différentes actions qui ont été mises
en oeuvre depuis décembre 2002.

Et comme le poivre donne du goût à tout et que l'odeur du souffre est un
appellant puissant, sachez que je compte saupoudrer mon exposé d'anecdotes
croustillantes sur "le processus démocratique de transposition"  d'où le nom
de ma conf : "L'initiative EUCD.INFO : bilan, anecdotes et avenir".

Et qui sait ... peut-être qu'ensemble au cours de ces Reumeuhleuleu, autour
d'une bière ou d'une limonade, nous trouverons la réponse à une question
cruciale posée ici même il y a quelques temps :

"C'est quoi le lobbying ? Des putes et du champagne ?"

;)

Libre à vous,

Christophe

"Mais enfin, je ne vous comprends pas, si Microsoft propose un Windows Media
Player pour Linux, cela résoud le problème ! Ou alors c'est que c'est
politique. " - Directeur juridique d'un syndicat de producteurs
phonographiques au cours d'une conversation mouvementée arrosée de champagne
- Paris - Mai 2004