Re: [Fsfe-france] contact Libre <-> APP ?!

From: Xavier Roche
Subject: Re: [Fsfe-france] contact Libre <-> APP ?!
Date: Thu, 17 Jun 2004 17:58:37 +0200

On Thu, Jun 17, 2004 at 05:32:33PM +0200, Vincent Caron wrote:
>   Je ne vois pas bien ce que vient faire la signature MD5 dans l'histoire.
> Et je suis surpris de ne pas entendre parler de dépôt de 'source' (je
> m'attend à ce que les propriétaires déposent les binaires, ce qui leur
> donnerait une protection très faible car il est difficile d'identifier des
> dérivations de binaire).

Si. Déposer un MD5 et garder le source sous le coude est équivalent au dépot de
sources: en cas de litige, je ressort l'archive, je la donne à un expert, qui
calcule l'empreinte MD5, et la compare à celle déposée par l'APP. C'est c'est
la même, les sources qu'il a en sa possession sont bien celles prises comme
référence à l'époque indiquée, et donc le reste de l'expertise peut se baser
dessus.

(Un MD5 est une fonction à sens unique, dont il n'est pas possible (ou pas
faisable actuellement) d'en calculer un "inverse")