Re: [Fsfe-france] Droit d'auteur sur un rapport de stage

From: Antoine
Subject: Re: [Fsfe-france] Droit d'auteur sur un rapport de stage
Date: Sun, 13 Jun 2004 20:20:35 +0200

Salut,

> La convention de stage indique:
>
> « Il [L'étudiant] est soumis au secret professionnel. Il prend
> l'engagement de n'utiliser, en aucun cas, les informations recueillies
> par lui en vue de son rapport de stage pour en faire communication à des
> tiers ou en susciter la publication, sauf accord de l'établissement
> d'accueil. »

J'imagine que "l'établissement d'accueil" t'a donné l'autorisation ?

> Certaines parties de mon rapport de stage proviennent d'une
> documentation écrite auparavant par mon maitre de stage, dans le cadre
> de son travail.

Dans ce cas il est évident que ton maître de stage doit te donner son
accord pour les conditions de modification / redistribution appliquées
au document, puisqu'il en est co-auteur. Bien sûr, tu peux aussi
supprimer les parties qu'il a écrite, si cela ne fait pas perdre son
sens et son intérêt à ton rapport.

Amicalement

Antoine.