Re: [Fsfe-france] Logiciels libres et films italiens

From: Manuel Leclerc
Subject: Re: [Fsfe-france] Logiciels libres et films italiens
Date: Fri, 11 Jun 2004 17:24:05 +0200

Alexandre Dulaunoy a écrit :

> Cet idéal n'est pas propre à rms mais propre à la liberté. Un monopole
> d'exploitation n'est  qu'une source d'ennuis pour  tous (du libertaire
> aux fervents défenseurs du libéralisme économique).

Rhooo.... Je parle du copyright, de la "contrefaction", toussa.
Choisis les termes qui te conviennent, ça n'a pas d'importance.
Je parle, par exemple du fait que c'est illégal de photocopier un livre
et de distribuer les copies à une bouche de métro, si celui qui en a les
"droits" n'est pas d'accord. Que ce soit "une source d'ennuis pour tous"
me paraît très discutable.

> Pourtant l'agenda FSF est précis.

C'est ce que je pense, oui.

> Peut-on dire cela de Lary McVoy (suivant ta signature) ?

Je ne sais pas. Je ne le connais que par ces posts dans lk, à
propos de bitkeeper, entre autre. Je suis généralement d'accord
avec sa façon de voir les choses, sans pouvoir affirmer que c'est
"précis", effectivement.

Pas compris.

--
I hate to sound like Bill Gates but I start to think he has a point.
     --Larry McVoy