Re: [Fsfe-france] Logiciels libres et films italiens

From: Alexandre Dulaunoy
Subject: Re: [Fsfe-france] Logiciels libres et films italiens
Date: Fri, 11 Jun 2004 17:08:32 +0200 (CEST)

On Fri, 11 Jun 2004, Manuel Leclerc wrote:

> Petite remarque pour l'ambiance, néanmoins : l'idéal pour RMS, ça serait
> que le monopole d'exploitation soit illégal. Il ne s'agit pas simplement

Cet idéal n'est pas propre à rms mais propre à la liberté. Un monopole
d'exploitation n'est  qu'une source d'ennuis pour  tous (du libertaire
aux fervents défenseurs du libéralisme économique).

> de partage, il s'agit d'interdiction de ne pas partager. Le terme "en
> marge" me semble alors devenir un peu inadéquat, et ce n'est par hasard
> que le mot "guerre" est apparu dans le titre d'un thread. J'ai toujours
> pensé que pas mal de fervents défenseurs de la FSF n'avaient pas vraiment
> compris de quoi il était question. A ce sujet, les lettres au premier

Pourtant  l'agenda FSF  est précis.  Peut-on dire  cela de  Lary McVoy
(suivant ta signature) ?

> ministre, c'est bien, mais reste à espérer que quelqu'un ne va pas aller
> lui souffler à l'oreille qu'on est en train de le prendre pour un con,
> je ne vois pas d'autres mots. J'ai été écouter RMS à la Linux Expo cette
> année. Il a dit : "les majors, nous devons les détruire".

On peut noter que "majors" est proche du "majorat littéraire"...

--
** Alexandre Dulaunoy (adulau) **** http://www.foo.be/ **** 0x44E6CBCD
**/ "To  disable the  Internet to  save EMI  and Disney  is  the moral