Re: [Fsfe-france] Industrie musicale : la guerre est ouverte

From: jbsoufron
Subject: Re: [Fsfe-france] Industrie musicale : la guerre est ouverte
Date: Thu, 3 Jun 2004 11:46:46 +0200

Pour celui qui télécharge, s'il fait un usage privé de l'oeuvre qu'il a
téléchargé, pas de problèmes, c'est une copie privée.

C'est un premier point...

Mais dès lors, pour celui qui uploade, que peut on lui reprocher, si ce n'est
d'avoir permis à un individu de faire une copie privée... laquelle n'est pas
punissable.

C'est un second point, et celui-ci est sans doute nettement moins évident.

Maintenant, je me contente de poser la question et d'essayer de faire passer
le message que cette question se pose. Dans l'attente, peut-être, d'une série
de décisions de justice qui clarifierait ce point.

En attendant, je ne peux pas non plus laisser n'importe qui expliquer que
faire une copie d'une oeuvre est nécessairement un acte illégal.