Re: [Fsfe-france] Lib

From: Xavier Roche
Subject: Re: [Fsfe-france] Lib
Date: Tue, 1 Jun 2004 08:11:12 +0200

On Tue, Jun 01, 2004 at 07:54:25AM +0200, Eric Nicolas wrote:
> Dommage, j'avais cru un moment que tu avais trouvé des softs pour lire
> correctement les CD "copy controlled" sur un ordinateur...

C'est faisable - que ce soit sous Linux ou Windows. J'ai un proof of concept
pour le moment sous windows:

- Extraction CD: CloneCD 4.2.0.2 (mode logiciel) avec Plextor UltraPlex 40X
(SCSI)
- Extraction pistes & transformation MP3: Virtual Daemon (montage) avec
encodeur LAME (encodage)

Selon les lecteurs/mode, l'extraction peut générer au final des pistes avec un
"scratch" toute les 5 secondes environ. Recommencer avec un autre lecteur.

Sous Linux: une copie raw, montage de l'image, et le classique rippage+encodage.

Ah mince, je suis coupable de "contournement de protection technique" pour
avoir essayé de lire un CD que j'ai acheté.

Sapristi.