Re: [Fsfe-france] Industrie musicale : la guerre est ouverte

From: Serge Marelli
Subject: Re: [Fsfe-france] Industrie musicale : la guerre est ouverte
Date: Tue, 18 May 2004 14:24:13 +0200

On Mon, 2004-05-17 at 15:32, Manuel Leclerc wrote:

> Par ailleurs, je crois qu'il faut méditer l'exemple de la
> télévision.
>
> Il y a des télévisions payantes : le service public, les
> chaînes à abonnements forfaitaires, et les chaînes à
> abonnements "pay per view".
>
> Et il y a les télévisions gratuites.

Ah bon? tu peux m'en indiquer une?
Je n'ai jamais rencontré de télé réellement gratuite.
La télé est
- soit un organe de diffusion d'informations contrôlées (cf. organe
d'état au début) donc tu payes une soi-disant gratuité par tes impôts et
par le manque d'objectivité
- soit un objet de commerce, donc, si tu ne paies pas d'abonnement
(pay-per-vue ou autre), tu paies en regardant des publicités; et là
encore, on voit à l'exemple américain que l'objectivité n'est pas de
mise

Je n'ai encore jamais vu de télé gratuite, mais je veux bien admettre la
possibilité de son existence... au niveau d'un immeuble ou d'un
quartier, et encore, je demande à voir.

cynique, moi?

  Serge Marelli, Luxembourg
  E-mail : address@hidden