Re: [Fsfe-france] Industrie musicale : la guerre est ouverte

From: Jean-Baptiste Soufron
Subject: Re: [Fsfe-france] Industrie musicale : la guerre est ouverte
Date: Sun, 16 May 2004 22:30:16 +0200

C'est simple :

la copie privée est légale, elle se définit comme la copie destinée à l'usage
privé du copiste...

le copiste est celui qui obtient la copie, pas celui qui possède l'exemplaire
à partir duquel elle est faite...

donc, la copie privée c'est celle où le détenteur de la copie la destine à son
usage privé... et seulement cela, pas d'histoire de cercle familial, pas
d'histoire de copie unique, etc. pas dans la loi en tout cas

ainsi, que la copie soit une copie d'original, d'une précédente copie privée
ou même d'une contrefaçon, peu importe... tant que le copiste la destine à
son usage privé

c'est pour ca que celui qui downloade est protégé par la copie privée...

mais celui qui uploade? qu'est ce qu'il fait?

réponse : il permet à quelqu'un de réaliser une copie privée

or, comment peut-on ne pas affirmer que le fait de permettre à quelqu'un de
réaliser une copie privée n'est pas un usage privé?

donc, celui l'uploader effectue un usage privé de sa copie... il reste donc
dans la copie privé... et il n'est pas un contrefacteur!

c'est tordu? non, c'est une lecture textuelle du code de la propriété
intellectuelle...

tout est sur mon site hein...