Re: [Fsfe-france] Lancement de Politique et LL.eu.org

From: Adrien Saumier
Subject: Re: [Fsfe-france] Lancement de Politique et LL.eu.org
Date: Sun, 29 Feb 2004 23:21:50 +0100

Bonjour,

> 1) il ne faut pas confondre la gesticulation et l'engagement. Je vous
> encourage vivement à comparer avec leurs actes, les déclarations des
> politiques qui voient tous, je n'en doute pas un seul instant, lors des
> élections, les logiciels libres avec sympathie.

Mais justement, c'est le but de ce wiki : montrer les paroles et les actes.
Parler de Santini qui "place sa campagne sous le signe des logiciels libres"
tout en parlant du parc informatique d'Issy qui est infogéré par une société
qui ne met que du Windows. On peut aussi rappeler ce qu'a voté l'UDF au
Parlement européen (à vrai dire je ne sais plus s'ils soutenaient
McCarthy...).

> 2) l'Adullact a quelques membres collectivités qui ont payé une cotisation,
> et qui pour adhérer on voté des délibérations publiques, en conseil
> régional, général ou municipal. C'est bien aussi comme engagement.. Vous
> trouverez la liste des adhérents collectivités sur le site de l'adullact
> http://www.adullact.org

J'ai souvenir aux RMLL d'Isler-Béguin parlant de Metz adhérent à l'Adullact
mais utilisant des Mac pour ses élus... :-)
Bref, on peut très bien faire un lien vers cette liste depuis le wiki, à vrai
dire il a été ouvert pour que des gens comme vous ajoutent ce lien,
justement. N'hésitez pas.

> Bien cordialement, et bravo pour l'initiative de ce wiki
Merci beaucoup. On va tâcher de le faire vivre et évoluer pour qu'il survive
aux élections.

--
Adrien Saumier
http://nekeme.net .::. Promouvoir le libre ludique