Re: [Fsfe-france] Question sur la GPL

From: Serge Marelli
Subject: Re: [Fsfe-france] Question sur la GPL
Date: Wed, 04 Feb 2004 22:37:00 +0100

On Wed, 2004-02-04 at 18:28, Denis Barbier wrote:

> Tu as entièrement raison, sauf que dans ton raisonnement il ne faut pas
> parler pour A de « licence non GPL », mais de « licence non compatible
> avec la GPL » (ou mieux encore s/GPL/GNU GPL/).

Bonjour,

et merci à tous pour les réponses (certaines en privé), je ne réponds
pas  tout, mais je lis tout et j'essaie de digérer :-)

Et au passage, je tiens à signaler que je me suis rendu compte que
j'avais pris un gros raccourcis en "amalgamant" "licence GPL" (en fait
GNU GPL) et "licence (GNU) LGPL".
J'aurais du séparer les cas distincts mais je voulais aller au plus vite
dans mon mail.  Je suis cependant tout à fait conscient qu'il y a de
grosses différences entre les deux types de licences.

Je vais lire les fiches de MrYoup et je me manifesterai si j'ai encore
des questions (ou peut-être un jour, des réponses ;)

Serge

     'Software patents kill technical innovation"
  Serge Marelli,
  E-mail : address@hidden
 LiLux : http://www.linux.lu/
 Protecting Innovation against Patent Inflation
http://swpat.ffii.org/
 over 200,000 votes & 2000 firms against software patents
http://noepatents.org/