Re: [Fsfe-france] Question sur la GPL

From: Frédéric Logier
Subject: Re: [Fsfe-france] Question sur la GPL
Date: Tue, 03 Feb 2004 18:18:55 +0100

Le mar 03/02/2004 à 17:59, Serge Marelli a écrit :
> Bonjour,
>
> J'essaie depuis "un certain temps" de convaincre mes collègues et les
> responsables de la boite pour laquelle je bosse qu'il ne serait
> peut-être pas mal d'utiliser des logiciels libres (dont p.ex. le gcc).
> Jusqu'ici je tombais sur les problèmes de "support & soutien" et de
> responsabilité en cas de défaut (les grosses boites aiment avoir des
> victimes sur qui taper en cas de pépins).

Que ta boite essaye de taper sur Microsoft pour voir ... :)

> Mon avis (et la réponse que je pense faire):
> (- l'utilisation des termes "aspect viral" et "infectés" par la personne
> me fait suspecter une influence de FUD à la Microsoft)

Le FUD est des deux côtés.
Quand je vois ici et ailleurs que des gens qui veulent supporter le
libre, emploient le terme de "contagieuse" pour décrire la GPL, sans que
personne n'y trouve à redire notament les représentants de la FSF
France, il ne faut plus s'étonner de rien ...
Je me suis fais même traité de "révisionniste" car j'insistais pour dire
que ce terme n'est pas adapté ...
Sans trop vouloir polémiquer je pense qu'il serait temps que la FSF
France donne des recommandations, dans un sens ou un autre.

--
Frédéric Logier <address@hidden>
Taonix