fsfe-france
[Top][All Lists]
Advanced

[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

[Fsfe-france] affaire Juppé


From: lagadu
Subject: [Fsfe-france] affaire Juppé
Date: Mon, 02 Feb 2004 16:06:10 +0100
User-agent: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.5) Gecko/20031028

Bonjour

Compte tenu des déclarations des magistrats dans l'affaire Juppe, ne pensez vous pas qu'il y a moyen de récupérer positivement ceci en faveur du libre et de la sécurisation non-propriétaire. En expliquant aux professionnels de la justice - et aux politiques - que si l'indépendance de la justice est en cause, il leur est possible de mieux se prémunir contre certaines indiscrétions en utilisant des ordi sous linux, GPG, du téléphone sur IP (sais pas si c'est sur d'ailleurs) etc.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=175657
Considérant qu'aucun des bureaux du tribunal n'était «sûr», les magistrats ont mené des réunions de travail dans les locaux des juges d'instruction, voire au café qui se trouve en face du tribunal. Toujours par crainte des écoutes, au Palais de justice, ils ne parlaient de l'affaire entre eux que dans les couloirs. Et le jugement, s'écrivant au fil des jours sur des ordinateurs portables personnels, demeurait sur des disquettes que les magistrats gardaient dans leurs poches.

chris

PS : désolée pour les messages BBA désordonnés de ce matin, à mettre sur le compte d'un coup de bourre de dernière minute.

--
"On est soit du cote du probleme, soit du cote de la solution." U.M.M.






reply via email to

[Prev in Thread] Current Thread [Next in Thread]