[Fsfe-france] Alors, demain, tous pirates ?

From: Christophe Espern
Subject: [Fsfe-france] Alors, demain, tous pirates ?
Date: Wed, 24 Dec 2003 13:40:38 +0100

Bonjour,

Pour Noël, voici dix questions pour savoir si vous êtes un pirate. Pour calculez votre score, demandez Janelly ou bien bipez Jean-Jacques. Si ça ne répond pas, utilisez la Force ou contactez Google.

Et Joyeux Noël à tous :)

A +

Christophe

**

1 - Quand ma belle soeur grave pour ma mère un CD de la Star Ac que mon frère lui a offert, vous diriez que :

a) c'est de la copie privée
b) c'est du vol
c) c'est de la contrefaçon
d) c'est du piratage
e) c'est très triste

**

2 - Et si c'est mon frère qui copie un DVD Disney pour le demi-frère de son neveu qui le prête à sa voisine une fois qu'il l'a regardé, que diriez vous alors ?

a) c'est légal
b) le demi-frère est un délinquant. Pour ton frère, je ne sais pas.
c) c'est toléré mais il faut faire attention.
d) ton frère est un pirate opérant au sein d'une bande organisée

**

3 - Et si mon frère regarde le DVD original sous Linux ?

a) il risque deux ans de prison et 150 000 euros d'amende
b) pour l'instant il risque rien mais demain il pourrait risquer a)
c) ton frère est un dangereux pirate communiste
d) on ne dit pas GNU/Linux ?

**

4 - Et si la voisine essaie de regarder le Disney sur un Windows pirate, qu'est ce qu'elle risque ?

a) deux ans de prison et 150 000 euros d'amende pour le Windows pirate
b) si elle appelle BSA pour dénoncer le patron, elle pourra négocier
c) un sermon de Stallman et un install Debian
d) tout dépend si ça marche

**

5 - Et si mon frère fait un transfert du contenu d'un CD copy-controlled via CDParanoia sur l'ebook de sa meilleure amie qui le transfère sur l'Ipod de son petit ami, à votre avis :

a) c'est de la copie privée
b) c'est très compliqué juridiquement
c) c'est trop compliqué techniquement
d) ton frère est un warlordz

**

6 - Et si un matin je capte une radio pirate avec un poste radio acheté la veille à Carrefour ?

a) je peux l'écouter et enregistrer les chansons diffusées
b) je peux écouter mais je ne peux pas enregistrer
c) je dois noter la fréquence, éteindre le poste et prévenir la police
d) les postes radios devraient être interdits et Carrefour poursuivi

**

7 - Alors d'après vous, télécharger une chanson sur Kazaa :

a) c'est légal
b) c'est illégal
c) faut avoir acheter le CD avant
d) j'utilise edonkey

**

8 - Et proposer une chanson sur Kazaa :

a) c'est légal
b) c'est illégal mais on ne peut pas l'empêcher
c) c'est illégal et on peut l'empêcher techniquement si on fait une loi
d) ça marche vraiment Freenet ?

**

9 - Echanger des chansons avec son entourage proche via Waste ?

a) c'est légal
b) c'est illégal
c) faut voir l'entourage proche
d) ya nié panimayou