[Fsfe-france] Changement de licence

From: address@hidden
Subject: [Fsfe-france] Changement de licence
Date: Thu, 4 Dec 2003 10:31:14 +0100

Bonjour à tous,

Je n'ai pas reçu de message depuis le 2 jours !!! La liste se
serait-elle endormie depuis que Loic Dachary a réduit son activisme ?
:)

Bref, je ne vous écris pas pour cela, mon problème aujourd'hui est un
peu plus sérieux...

Considérons que je maintienne un projet libre et qu'un groupe d'auteurs
se partagent les copyrights (ou équivalent). J'aimerai bien modifier la
licence du logiciel pour une raison ou une autre. Je soumets donc ma
requête aux auteurs puisque je dois obtenir l'unanimité.

Si un des auteurs n'est pas d'accord, je ne peux pas changer la licence,
c'est normal. Je discute donc avec cet auteur pour lui expliquer mes
motivations afin de trouver un commun accord.

Mais que faire lorsqu'un auteur se désintéresse totalement du projet
auquel il avait contribué et ne répond plus aux méls je lui adresse ? Et
que faire si son adresse électronique n'est plus valide ?

 - Est-ce qu'on considère qu'il n'applique son droit de véto et donc
qu'il permet le changement de la licence ? Mais dans ce cas, n'ayant pas
répondu, peut-il un jour se réveiller et se mettre à refuser le
changement d'un coup ?

 - Ou bien on considère qu'il ne s'est pas exprimé en faveur du
changement et donc que l'on ne peut pas modifier la licence ? Que
peut-on faire dans ce cas ?

Merci d'avance, pour vos conseils.

Bonne journée :)

Damien Boucard
--
Étudiant UTBM     - Génie Informatique '03  -
Répondre à        - address@hidden  -