[Fsfe-france] Billet Imprimé & format de fich ier

From: Loic Dachary
Subject: [Fsfe-france] Billet Imprimé & format de fich ier
Date: Wed, 26 Nov 2003 17:52:46 +0100

        Bonjour,

        Je viens d'acheter et imprimer des billets de trains sur
http://www.voyages-sncf.com/. Il est dit sur la page "Impression des
billets en 3 étapes" :

"Pour visualiser et imprimer ces billets, vous devez disposer du
logiciel Acrobat Reader (v4 minimum)".

        Il s'agit la d'une confusion regrettable entre un logiciel
particulier (AcrobatReader) et le format dans lequel les billets sont
émis (PDF).

        Il est exact que le format PDF version 1.4 est utilisé pour
imprimer les billets. Il est inexact qu'AcrobatReader soit nécessaire
pour imprimer ces billets. Il existe de nombreux logiciels permettant
d'imprimer des fichiers au format PDF version 1.4. J'ai pour ma part
utilisé xpdf (http://www.foolabs.com/xpdf/), très largement diffusé de
façon tout à fait licite.

        Je vous serais reconnaissant de faire en sorte que les pages
soient corrigées afin de ne pas induire en erreur les personnes ne
disposant pas du logiciel AcrobatReader et ne souhaitant pas
l'installer sur leur ordinateur.

        Merci par avance,

--
Donate to FSF France online : http://rate.affero.net/fsffrance/
Loic Dachary, 12 bd Magenta, 75010 Paris. Tel: 33 1 42 45 07 97