Re: [Fsfe-france] Contrat de travail et Logiciel Libre

From: Ludovic Pénet
Subject: Re: [Fsfe-france] Contrat de travail et Logiciel Libre
Date: Fri, 21 Nov 2003 16:33:57 +0100

Le ven 21/11/2003 à 14:20, Loic Dachary a écrit :
>  > Elle sert de  référence : si la licence n'est pas  sur cette liste, il
>  > est difficile de savoir si elle est vraiment libre.
>  >
>  > Elle permet  de cadrer  les licences libres  dans le contrat.  Dans un
>  > premier contrat, on listait les licences mais l'approche a évolué vers
>  > la ref. du document FSF.
>  >
>  > Maintenant, je  ne comprends pas ton inquiétude.  Peux-tu proposer une
>  > alternative ?
>
>       Je pense que l'inquiétude de Ludovic vient de l'inféodation
> [...]
Le soucis est plutôt :
- logiciel libre == FSF ? Non. Et c'est pour cela que Loïc a fort
justement accepté de renommer le contrat.
- logiciel libre à dominante copyleft == FSF ? Peut-être.

La licence préférée du projet GNU est la « General Public License ». Pas
intituler ce contrat « Contrat de travail GPL » ou un truc du genre?

Il me semble que cela serait plus explicite et justifierait la référence
aux tables de la loi FSFiennes.

@+!

Ludovic