[Fsfe-france] Re: Prise de contact

From: Frederic Couchet
Subject: [Fsfe-france] Re: Prise de contact
Date: Thu, 06 Nov 2003 12:38:50 +0100

Bonjour,

Microsoft France ne semble pas tenir un discours cohérent concernant
sa participation à des tables rondes (contradictoires ou non). Ainsi,
le mois dernier, à l'occasion d'une émission de radio ("Sciences
Frictions" sur France Culture) dont le sujet était «les virus en
environnement propriétaire et le logiciel libre peut-il être une
solution à ce problème», Microsoft France a été invité et a refusé de
venir ne voulant pas débattre avec un des deux intervenants présents
(Roberto Di Cosmo et moi-même). Ne pensant pas vous faire peur, j'en
avait conclu que les écrits de Roberto devaient encore vous hanter.

Concernant la table ronde Interop, vous ne semblez pas concevoir
qu'une table ronde puisse être simplement informative. Ou peut être,
vous ne semblez pas concevoir la salle puisse apporter de
contradiction. Pourtant nous le faisons depuis des années, étant donné
que c'est malheureusement notre place réservée.

Ceci dit, quand les organisateurs m'ont dit que vous souhaitiez être
présent j'ai expliqué que la table ronde était informative mais que
pour leur faire plaisir je voulais bien étudier la question. J'ai bien
précisé que Roberto Di Cosmo serait présent dans la table ronde. On
m'a alors informé que finalement vous ne veniez pas, ce qui me
paraissait cohérent.

Maintenant, vous insistez pour être présent et je me réjouis que vous
acceptiez finalement de débattre avec Roberto Di Cosmo. Peut-être
pourrait-on imaginer un échange de bon procédés ? La participation par
exemple de Roberto Di Cosmo dans la « keynote Microsoft, » qui suit la
table ronde, contre votre participation à cette table ronde ? Cette
proposition correspond, vous en conviendrez, au ton de votre courrier.

Cordialement, Fred.

              [J'envoie également ce mail sur la liste publique FSF
              France afin d'informer les personnes intéressées ]