fsfe-france
[Top][All Lists]
Advanced

[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Fsfe-france] SCO, ce bras arme de Microsoft?


From: Vincent Caron
Subject: Re: [Fsfe-france] SCO, ce bras arme de Microsoft?
Date: Tue, 28 Oct 2003 00:54:01 +0100
User-agent: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.5) Gecko/20031014 Thunderbird/0.3

Xavier Roche wrote:
Une petite réflexion sur l'affaire SCO [...megazap...].
Beaucoup de coïncidences, de détails troublants [...].

On peut aussi lire le résumé en considérant que Microsoft a tout simplement été opportuniste sur toute la ligne et qu'il n'y avait pas nécessairement préméditation, où du moins que le 'complot' s'est construit au fur et à mesure.

Ce qui ne change pas grand chose à mon jugement sur SCO et MS, mais limite une paranoïa peut être inutile : aujourd'hui on dispose de tellement d'informations qu'il est facile de multiplier les "coïncidences" pour faire croire à la théorie du complot. Pour être sarcastique, je dirais que c'est à la portée du premier Meyssan venu de faire disparaître un Boeing :).

Illustration : la formulation floue "heureux hasard de calendrier, au même moment" masque le fait que MS a acheté une license Unix 1 semaine après l'annonce originale de SCO. Hors MS a une PR réactive et intelligente (sinon ils auraient pas 85% de parts de marché), que pouvaient-il faire de mieux qu'acheter cette licence pour soutenir SCO et se vanter d'être des gens bien élevés et au pourboire généreux ?

Quant à la "vente massive de d'actions" de la part des dirigeants, je n'ai pas encore vue d'analyse correcte de ces faits. A savoir : les mouvements d'action ont-il réellement été infléchis ou les chiffres absolus qu'on nous balancent ne sont que le reflet d'une (ré)activité à peu près normale dans le monde de la bourse ? Je ne crois pas que le boursicotage à court terme soit une propriété exclusive de SCO :-/.

A mon avis il y a juste une petite poignée d'allumés qui sont dans l'aventure par passion (donc par haine...), la grosse majorité est composée de requins couillus que vous trouverez dans n'importe quel autre aquarium, et qui se foutent du copyright ou du droit des brevets comme de leur première friture.

Echafaudement votre,

Vincent





reply via email to

[Prev in Thread] Current Thread [Next in Thread]