Re: [Fsfe-france] Re: Renseignement droit d'auteur etc.

From: Jean-Baptiste Soufron
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: Renseignement droit d'auteur etc.
Date: Sat, 18 Oct 2003 23:37:46 +0200

Effectivement, l'indiquer dans les contrats de travail ou dans les
statuts de la société est la solution la plus simple et la plus sure
juridiquement puisque, tout simplement, l'article L-113-9 du CPI dit que
:

_Sauf dispositions statutaires ou stipulations contraires_, les droits
patrimoniaux sur les logiciels et leur documentation créés par un ou
plusieurs employés dans l'exercice de leurs fonctions ou d'après les
instructions de leur employeur sont dévolus à l'employeur qui est seul
habilité à les exercer.

Voila...