Re: [Fsfe-france] Re: copyright de logiciels

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: copyright de logiciels
Date: Thu, 16 Oct 2003 17:29:19 +0200

Ludovic Pénet writes:
 > Comment cela se goupille-t-il en droit français?

        La cession de droits patrimoniaux ne pose pas de problème en
général. Europe / Amérique du Nord / Japon, j'en suis
certain. Peut-être qu'un pays non signataire de la convention de Berne
a des lois qui rende cela difficile mais je n'ai jamais eu
d'information sur ces cas.

        Si tu penses au FUD concernant les droits moraux, ça n'a pas
de fondement. L'existence de droits moraux en Europe ne crée pas
d'interférence sensible sur la cession de droits patrimoniaux vers les
États-Unis.

Donate to FSF France online : http://rate.affero.net/fsffrance/
Loic Dachary, 12 bd Magenta, 75010 Paris. Tel: 33 1 42 45 07 97
http://www.fsffrance.org/   http://www.dachary.org/loic/gpg.txt