Re: [Fsfe-france] Re: address@hidden libre

From: Antoine
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: address@hidden libre
Date: Thu, 02 Oct 2003 14:32:18 +0200

> Oui, mais si le logiciel de vérification et d'envoi des work units est
> libre, alors des malicieux peuvent savoir où le marqueur est placé, et
> effectuer le calcul correctement pour ce bout-là.

Je ne crois pas qu'il y ait besoin d'un marqueur spécifique
pour les unités (work units) faisant l'objet de redondance.
L'info de redondance est stockée quelque part sur le serveur
central, et elle est calculée avec un générateur aléatoire.
Le code source ne t'aide pas à grand'chose (sauf à trouver
une faiblesse dans le générateur aléatoire, par exemple).

Logiciel libre ne veut pas dire données prédictibles.

a+

Antoine.