Re: [Fsfe-france] Re: address@hidden libre

From: François TOURDE
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: address@hidden libre
Date: Thu, 02 Oct 2003 13:34:28 +0200

Le 12327ième jour après Epoch,
address@hidden écrivait:

> C'est déjà ce que font les logiciels propriétaires, je crois.

C'est exact pour address@hidden Ils l'expliquent d'ailleurs très bien
sur leur site.

> Ou, plus fin bien sûr, tu fais réeffectuer un échantillon du
> calcul d'une machine par d'autres machines : si la machine
> ne s'est pas "trompée" sur cet échantillon, il y a des
> chances qu'elle ne se soit pas "trompée" sur le reste ;)

Oui, mais si le logiciel de vérification et d'envoi des work units est
libre, alors des malicieux peuvent savoir où le marqueur est placé, et
effectuer le calcul correctement pour ce bout-là.

En tout cas, ce serait une grosse avancée quand même, car le réseau de
calcul serait libre, lui.

--
All generalizations are false, including this one.
                -- Mark Twain