Re: [Fsfe-france] EUCD.INFO face au Ministre de la Culture & Universal

From: Pascal Desroche
Subject: Re: [Fsfe-france] EUCD.INFO face au Ministre de la Culture & Universal
Date: Mon, 15 Sep 2003 13:02:21 +0200

// "Ludovic" == Ludovic Pénet écrit le Sun, 14 Sep 2003 00:48:19 +0200:

[...]

 > Le lobbying, c'est pour l'essentiel savoir transmettre la bonne
 > information à la bonne personne. Se plaindre que d'autres transmettent
 > des informations qui servent leurs vues est... étrange.

Arrêtes la flute quand même. C'est comme le coup de sauter sur le
premier qui dit du mal sur l'intégrité et la responsabilité des élus. Le
lobbying c'est de la séduction, et tous les moyens sont bons.

 > Premièrement, ils ne sont pas 200 000. Je maintiens que le mode de
 > collecte des "signatures" ne rime à rien. Deuxièmement, le nombre, quel
 > qu'il soit, n'a jamais désigné comme la vérité tel ou tel argument.

C'est quoi cette interprétation ? c'est assez pénible les discussions
avec toi. Il ne s'agit pas de considérer que le nombre est preuve de la
vérité. Il n'y a que toi pour dire ça. Je dis que toutes ces personnes
réunies au delà des frontières pour une problématique commune est
remarquable. Avec toutes ces critiques, je suppose que tu n'es pas
signataire...

 > Un
 > exemple simple: les rues piétonnes que les maires mettent parfois en
 > place dans leur ville. Dans la plupart des cas, les commerçant font une
 > campagne sur le ton de "Si les gens ne peuvent pas se garer, ils ne
 > viendront plus chez nous". Pourtant, dans la plupart des cas, ces
 > opérations sont des succès et les premiers à en tirer profit sont... ces
 > mêmes commerçants.
 > Retournons l'argument. 95% des français utilisent windows. C'est donc
 > incontestablement mieux que Linux. Les chiffres parlent d'eux-mêmes! ;-)

ton argumentaire aussi parle de lui-même.