Re: [Fsfe-france] EUCD.INFO face au Ministre de la Culture & Universal

From: Christophe Espern
Subject: Re: [Fsfe-france] EUCD.INFO face au Ministre de la Culture & Universal
Date: 13 Sep 2003 20:39:32 +0200

Le jeu 11/09/2003 à 23:37, Loic Dachary a écrit :

>       J'ai hésité à faire un communiqué de presse sur ce qui s'est
> passé lors des Septièmes rencontre du Forum : "Internet : menace ou
> opportunité pour l'industrie musicale ?"
J'ai trouvé ça :

http://www.internet.gouv.fr/article.php3?id_article=1036

J'ai noté deux phrases :

" ... et un représentant des auteurs-usagers de l'internet (Christophe
Espern, du collectif EUCD.info)."

Déjà ils ont noté que je représentais aussi des auteurs.

Et celle là trop forte :

"Le ministre de la Culture et de la Communication s'est fortement
positionné pour la défense d'une position équilibrée, s'inspirant des
dispositifs mis en oeuvre dans "l'édition papier" pour garantir à la
fois la juste rémunération des professionnels de l'industrie musicale et
la possibilité des consommateurs de jouir des possibilités techniques
offerts par la numérisation, le transfert et la portabilité des contenus
sur internet ou d'autres supports numériques (baladeurs MP3, autoradio,
etc)."

Fortement positionné ? Je me rappelle pas de ça du tout mais une chose
est sûre c'est que déjà à postériori, il s'est senti obligé de
s'exprimer sur le pb de la lecture du CD de Souchon et le problème du
baladeur _MP3_ (pas WMA) :))

Je sais pas ce que vous en pensez mais ça sent un peu l'extension de la
redevance cette histoire d'édition papier ....

--
"Sauvez un arbre, mangez un castor"