Re: [Fsfe-france] EUCD.INFO face au Ministre de la Culture & Universal

From: Ludovic Pénet
Subject: Re: [Fsfe-france] EUCD.INFO face au Ministre de la Culture & Universal
Date: Sat, 13 Sep 2003 16:14:46 +0200

Le sam 13/09/2003 à 15:45, Jak a écrit :

> C'est vrai, je suis con, je ne savais pas que les lois votées par les
> états n'avaient que pour seul but de protéger les multinationales.

> Quelle démocratie ? Celle qui s'oppose à plus de 200.000 signataires, à
> de nombreux économistes, à des groupements de PME, aux études de
> diverses commissions ? Ou cette autre, qui menace de porter plainte
> devant l'OMC pour protectionnisme si la première ci-mentionnée échoue ?
> Ou celle qui écoute les plaintes des majors du disque avec leur
> sacro-saint manque à gagner, alors même que les ventes de disque ont
> [...]
Que de démagogie, voire de pure bêtise (pour rester poli). Que de mépris
pour des représentants élus.

D'une part, les parlementaires européens tirent leur légitimité des
peuples de l'Union. D'autre part, quand on leur écrit directement, on
voit que beaucoup d'entre eux sont bien informés sur la question. Mais
tant qu'ils ne seront pas d'accord avec toi ni ne sauront faire pencher
systématiquement la balance du côté de moins de 200 000 protestataires
(et encore, je t'invite à manipuler ce chiffre avec circonspection tant
il est creux au regard du mode de comptabilisation des signataires) face
à plus de 300 000 000 d'européens, ils seront probablement taxés de tous
les maux...

La démocratie, c'est aussi accepter que la majorité ne soit pas
d'accord.

@+!

Ludovic