Re: [Fsfe-france] EUCD.INFO face au Ministre de la Culture & Universal

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] EUCD.INFO face au Ministre de la Culture & Universal
Date: Sat, 13 Sep 2003 11:29:27 +0200

 > Sur b), j'ai un peu fait l'anguille et dit qu'il fallait sans doute
 > faire une étude et organiser des rencontres, toute action étant pour moi
 > utile si elle repousse l'adoption de technologies propriétaires et
 > liberticides et qu'elle amène à protéger la création de LL en général

        C'est un débat qu'on a pas encore ouvert sur cette liste,
bonne occasion.

        Un DRM est par nature un système surveillant l'individu et le
traitant comme un irresponsable en tentant de lui interdire certains
actes. Un Logiciel Libre part du postulat que les individus sont
responsables et respectueux de la loi, laissant toute déviance à la
charge de la police et des juges. Ça me parait totalement
irreconciliable.

        Commentaires ?

Donate to FSF France online : http://rate.affero.net/fsffrance/
Loic Dachary, 12 bd Magenta, 75010 Paris. Tel: 33 1 42 45 07 97
http://www.fsffrance.org/   http://www.dachary.org/loic/gpg.txt