Re: [Fsfe-france] EUCD : Débat du 10 septembre

From: Christophe Espern
Subject: Re: [Fsfe-france] EUCD : Débat du 10 septembre
Date: 29 Aug 2003 23:34:26 +0200

Le ven 29/08/2003 à 20:27, Jean-Baptiste Soufron a écrit :
> Est ce que tu ne devrais pas simplifier ton propos pour
> le rendre plus percutant quitte à ne te concentrer que sur un aspect
> du débat?

Je suis d'accord avec toi et comme je l'ai dit je vais essayer de
vulgariser en me servant d'exemples. Pour info, j'ai reçu ce jour un
mail du FDI sur les conditions et le déroulé du débat.

* Conditions

Environ "130 participants" attendus sur deux salles. Visiblement,
environ 90 dans la première avec les premiers rangs occupés par une
trentaine d'invités officiels ("leaders d'opinion, responsables TICS des
différents ministères, adhérents du Forum des droits sur l'Iinternet,
dirigeants de la Fnac"). La seconde salle sera équipée d'un grand écran
et d'enceintes et le débat sera retranmis en direct sur tous les écrans
du magasin. Montage vidéo de 5 mn + transcript intégral du débat
accessible sur internet. Chronique de Jérome Colombain (animateur du
débat) sur France Info suite au débat.

* Déroulé

- Environ 10  minutes d'intro servant à présenter les intervenants et le
pourquoi du débat

- 50 minutes de débat découpé comme suit (je recopie):

1/ Les usages (ex : partage, gratuité,)
2/ Les conséquences économiques. Menace / industrie musicale
3/ Les réponses
        a)Juridiques
        b)Techniques (lutte, contrefaçon, protection des mesures techniques)
4/ Quid de la vie privée ?  Liberté du consommateur
5/ L'industrie musicale. Quelle Réponse ?  Nouveaux modèles économiques,
offre payante

- 30 minutes de questions du public présent dans l'une ou l'autre salle.
Les questions posées à l'avance par les internautes pourront être
évoquées pendant le débat ou lors de la séance de questions finale.

*

Je me concentrerais bien entendu sur 3 et 4 mais je souhaiterais des
avis sur tous les points, sur le fond comme la forme du débat.

Autrement, pour CharlElie Couture, "L'idéal serait de limiter le nombre
de copies" - http://www.01net.com/article/212178.html

A +

Christophe