Re: [Fsfe-france] Droit d'auteur et logiciel libre : SCO

From: BREESE MAJEROWICZ : Pierre Breese
Subject: Re: [Fsfe-france] Droit d'auteur et logiciel libre : SCO
Date: Thu, 28 Aug 2003 14:08:36 +0200

> Nous devenons cependant plus habiles à emporter l'adhésion
> d'une audience lors d'un débat public, plus perspicaces lorsqu'un
> avocat pro-brevets logiciels tente de nous entrainer dans une impasse
> sur de fausses prémisces, mieux aptes à répondre du tac au tac aux
> piques déstabilisantes mais sans fondements.

Même si vous le formulez sur un ton que je sens un peu rageur, je partage
votre point de vue : en appréhendant les arguments de l'autre, on comprend
mieux sa position, tant pour corriger ses propres erreurs d'appréciation que
pour tenter de mieux répliquer aux arguments que l'on persiste à contester.

Peut être resterez vous figé dans un dogmatisme rigide, mais notez que
d'autres membres de cette liste acceptent plus facilement de faire évoluer
leur point de vue. En tout état de cause, apporter la contradiction
participe à l'esprit de liberté auquel nous sommes tous attachés.

Pierre BREESE