Re: [Fsfe-france] Faut-il laisser faire l'OEB ?

From: Pierre BREESE
Subject: Re: [Fsfe-france] Faut-il laisser faire l'OEB ?
Date: Mon, 18 Aug 2003 20:49:51 +0200

> J'aimerais bien voir un groupe de juristes de tout bord se constituer pour
tomber sur l'OEB, comme tu dis.

Rassures toi, quand un brevet contestable délivré par l'OEB gêne un de mes
clients, on ne manque pas de faire opposition pour en obtenir le rejet ou au
moins une limitation de la portée.C'est ce qui se passe tout les jours "dans
le monde réel".Pas celui peuplé de "troll" et autres lutins développant à la
sauvette et/ou avec passion des lignes de code (qui ne gênent d'ailleurs
personne). En lisant certains mails, on croirait lire les paroles d'une
chanson de Chantale GOYA !

> PS: Pour ma part, je pense qu'un brevet logiciel accepté par l'OEB, même
s'il
> est bidon, invalide, tout ce que tu veux, représente une forme
d'influence,
Exact, comme d'ailleurs celui qui "subirait" cette forme d'influence n'est
pas dupe et saura faire la part des choses.

Bon, je suis en vacances, je ne vais pas répondre plus longtemps. Mais je
vous signale la table-ronde qui se tiendra à HOURTIN (www.crepac.com) sur ce
sujet lundi 25, réunissant une PME pour laquelle les brevets de logiciels
sont vitaux, une grande entreprise (France Télecom) et un député européen
hostile aux brevets de logiciels, et votre serviteur.

Amicalement

Pierre BREESE