Re: Re: [Fsfe-france] [flame] soufron

From: Eric NICOLAS
Subject: Re: Re: [Fsfe-france] [flame] soufron
Date: Mon, 18 Aug 2003 13:38:48 +0200 (CEST)

> Message du 18/08/03 13:28
> De : Xavier Roche <address@hidden>
> A : address@hidden

> Je vois mal le petit monde des LL resister bien longtemps face à une telle
> menace.

Même si je te suis sur pas mal d'autres argumentations, celle-là (qui
est souvent reprise comme un argument anti-brevet), je ne la comprends
pas.

Aux states, les brevets sont là, ont toujours été, et je ne vois pas en quoi
ça a frêné l'innovation du logiciel libre... Même dans le cas le plus connu
(LZW), le libre a finalement gagné : le format PNG a été accepté et recommandé
comme norme à la place de GIF, et techniquement on y gagne énormément.

Si le LL a "résisté" tout ce temps aux states en présence des brevets, pourquoi
tant d'inquiétude en Europe ??? (Ok, ok, je me fait un chouille l'avocat du
diable,
mais bon, j'aimerai comprendre le fondement de cette grande peur).

Eric.