Re: [Fsfe-france] brevets vs. reverse-engineering

From: Christophe Espern
Subject: Re: [Fsfe-france] brevets vs. reverse-engineering
Date: 14 Aug 2003 21:42:50 +0200

Le jeu 14/08/2003 à 15:21, BREESE MAJEROWICZ : Pierre Breese a écrit :

> Bof, sur un demi-milliard d'européens, ça ne pèse guère.
> Pour mémoire, il y avait 250.000 signataires de la pétition pour le maintien
> de la roue foraine sur la place de la Concorde !

Sur un sujet aussi technique qu'une directive sur les brevets logiciels
?

Comparer une pétition contre une directive européenne sur la propriété
intellectuelle à une pétition pour le maintien d'une attraction
populaire située en plein coeur de Paris ne me semble pas très pertinent
pour évaluer si le nombre de signatures reçues par l'une ou l'autre est
représentatif de quoique ce soit.

Avant toute conclusion, il faudrait peut être avoir une idée de la
population susceptible de signer ces pétitions.

Combien d'européens sont au courant de la directive ?

Combien sont passés place de la Concorde en s'exclamant :

"Tu as vu la roue ?"

Bien cordialement,

Christophe

--