Re: [Fsfe-france] Droit d'auteur et logiciel libre : SCO

From: BREESE MAJEROWICZ : Pierre Breese
Subject: Re: [Fsfe-france] Droit d'auteur et logiciel libre : SCO
Date: Thu, 07 Aug 2003 08:38:51 +0200

 La notion "d'apport technique" permet de fixer la frontière entre les
idées, méthodes commerciales, algorithmes "en tant que tel", et les quelques
algorithmes et méthodes commerciales se distinguant par l'apport d'une
solution technique nouvelle et inventive aux solutions antérieures, pour
résoudre un problème de nature technique à ces solutions antérieures.

Certains sur cette liste trouveront que c'est un peu jargonnant, mais vous
êtes je crois juriste, et vous êtes habitué à l'utilisation de telles
notions permettant de construire une doctrine cohérente (cf. les notions de
"homme du métier", "bon père de famille", "usage loyal",...)