[Fsfe-france] Re: Embrace and Extend

From: Tristan Nitot
Subject: [Fsfe-france] Re: Embrace and Extend
Date: Fri, 27 Jun 2003 17:56:07 +0200

Loic Dachary wrote:

> cf http://www.w3.org/QA/2002/07/WebAgency-Requirements à ce sujet.

        Merci pour ce lien que je ne connaissais pas. Pensez-vous
vouloir rendre ce sujet aisément visible sur votre site ? Il pourrait
aparaitre dans le menu de gauche, par exemple.
Mhh. non. Ca ne serait pas logique en terme d'architecture d'information. Par contre, ca pourrait tres certainement être un sujet d'Humeur...

        J'ai la faiblesse de croire que c'est important car nombre
d'utilisateurs de logiciels propriétaires sont persuadés d'utiliser
des standards alors qu'il n'en est rien. Si la sortie contient plus ou
moins des tags HTML, alors c'est du HTML.
Non, c'est du HTML si ça valide. le validator est fait pour cela !

La première étape pour eux
devrait être de configurer leur logiciel pour produire des données
conformes aux standards, lorsque c'est possible.

vaste sujet, encore une fois.

        S'ils réalisent après quelque mois que leur outil ne sait pas
produire des données conformes aux standards, il sera sans doute
très difficile pour eux de changer d'outil et de convertir leurs
données perverties.

Oui. C'est bien ce quui motive toute l'équipe d'openweb dans sa démarche bénévole...

--Tristan

        A bientôt,

--
Netscape AOL Technologies, Standards Evangelist, Europe
http://devedge.netscape.com/ : make your site cross-browser compatible