Re: [Fsfe-france]Brevet logiciel fran çais: INTERFACE GRAPHIQUE DE PORTA

From: Jean-Baptiste Soufron
Subject: Re: [Fsfe-france]Brevet logiciel fran çais: INTERFACE GRAPHIQUE DE PORTAIL WEB SEMANTIQUE
Date: Fri, 4 Jul 2003 10:12:36 +0200

On Fri, 04 Jul 2003 07:57:09 GMT
address@hidden wrote:

>Reprendre le tout dans une base de donn_es sp_cifique, c'est bien
>ce dont je parle : qqc de centralis_ qui permette, et de publier
>un principe "r_cent" que l'on puisse consid_rer comme novateur
>(_ventuellemnt), et de consulter d'autres.
>Ca, c'est pour le probl_me de la "centralisation" de toutes ces
>donn_es ; m_me si Google fait d_j_ bien l'affaire, je pense que
>quelquechose de bien index_ ou structur_ peut _tre plus int_ressant.
>
>Dans le cas o_ les brevets logiciels passaient, ce type d'encyclop_die
>aurait un int_r_t direct : pouvoir pr_senter explicitement et tr_s
> [...]

Pour ce qui est de l'aspect pédagogique de la base de données, je suis
complètement d'accord avec toi mais pas pour ce qui touche aux problèmes
d'antériorité. En effet, les questions d'antériorité sont essentiellement
résolues par des documents de travail, témoignages, publications, etc. et il
n'est pas nécessaire de centraliser les publications. Bien sur, un tel système
centralisé et gratuit donnerait certainement un avantage à ses utilisateurs
mais il n'a rien d'indispensable et impliquerait une très lourde responsabilité
de ses administrateurs en cas de fraude!

Mais, pourquoi pas?