Re: [Fsfe-france]Brevet lo giciel fran çais : INTERFACE GRAPHIQUE DE POR

From: Pierre Machard
Subject: Re: [Fsfe-france]Brevet lo giciel fran çais : INTERFACE GRAPHIQUE DE PORTAIL WEB SEMANTIQUE
Date: Thu, 3 Jul 2003 11:29:49 +0200

Salut à tous,

Le jeudi 03 juillet 2003 à 01:02 +0200, Loic Dachary a écrit :
[...]
>       Je comprends ça comme un assez bel exemple d'obfuscation (ça existe
> ce mot ?). Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il existe une telle
> quantité de cibles potentielles pour ce brevet logiciel qu'il servira
> peut-être à convaincre certains réticents.

Y-a-t-il peur l'instant moyen de faire appliquer ce brevet ?

Est-ce que l'inria a prévu de le défendre dans le cas où la législation
approuverait les brevets logiciels ?

J'imagine que déposer un brevet coute beaucoup de temps et un peu
d'argent, mais la fsf-france ne peut-elle pas elle aussi en déposer
un qui soit bien emmerdant pour tout le monde ?

Je sais que ce n'est pas la philosophie de la FSF, mais n'est-il pas
utile de combatre le mal par le mal ? En plus ça permetterai de faire
parler de la fsf.

Pour peu que le truc soit suffisament gros, les journalistes, j'en suis
certains s'en feront l'echo.

S'il est, je pense acquis dans le milieu des informaticiens que les
brevets logiciels sont néfastes, il faut maintenant convaincre l'opinion
publique.

Mes 2¢,
--
Pierre Machard
B906 A53F 84E0 49B6 6CF7  82C2 B3A0 2D66 2370 6F87