Re: [Fsfe-france]Brevet logiciel fran çais: INTERFACE GRAPHIQUE DE PORTA

From: Vincent Caron
Subject: Re: [Fsfe-france]Brevet logiciel fran çais: INTERFACE GRAPHIQUE DE PORTAIL WEB SEMANTIQUE
Date: Wed, 2 Jul 2003 18:34:05 +0200 (CEST)

> http://www.inpi.fr/brevet/pdf/COSMOS4/CFR02832/02832236A1.pdf

Hum, un brevet est censé décrire une invention de telle sorte qu'elle soit
"compréhensible et reproductible par des gens du métier". Je peine à décrypter
son
document. Il a breveté slashcode/phpnuke ou bien ?

Je cite : "Chaque machine client comportent [sic] un processeur CPUc, un système
d'exploitation OSc, un navigateur NW, ainsi que des périphériques tels qu'un
écran
d'affichage ECR, un clavier CL, et un périphérique de pointage dit 'souris'
SOU."

Je vous épargne la suite qui à part les verbes et les adjectifs, ne comporte
que des
sigles. Foutage de gueule prémédité ou formalisme du brevet poussé a l'extrême ?