[Fsfe-france] Re: Campagne de dsinformationdu BSA ?

From: Xavier Roche
Subject: [Fsfe-france] Re: Campagne de dsinformationdu BSA ?
Date: Mon, 9 Jun 2003 10:21:10 +0200

On 7 Jun 2003, Christophe Espern wrote:
> Quoiqu'il en soit,  foutre un lien sur le jargon, c'est un peu gros de
> la part du BSA, je trouve. En plus, ?a fait un moment que le site d'ESR
> a ?t? d?plac?.
> J'ai du mal ? croire que c'est pas fait expr?s. Mais bon on saura jamais

Cela serait ?tonnant. Non pas que Microsoft (ou son bras arm?, la BSA)
n'en soit pas capable (apr?s tout ils comparaient la GPL ? un virus, et
estimaient que les logiciels libres n'?taient que du piratage d?guis? de
logiciels commerciaux), mais un rapport a montr? que toute ces attaques ne
faisaient que renforcer le sentiment anti-redmondien, jusque dans les
bureaux des directeurs techniques. Apr?s ce rapport, les PR de redmond se
sont montr? plus discrets.

Les attaques sont plus incidieuses aujourd'hui, et beaucoup plus
dangereuses. Lobbies, attaques diverses et m?me manipulations : Microsoft
est apparamment pass? ? la vitesse sup?rieure pour lutter contre les LL.

Voir aussi
"Conflit en vue autour du logiciel libre"
http://www.01net.com/article/206207.html

Et bien entendu l'affaire SCO, dont des mauvaises langues sugg?rent
qu'elle a ?t? pilot?e par Microsoft. Apr?s tout, qui a apport? les fonds
n?cessaires ? SCO pour payer ses avocats, sur la base d'une license
discutable?