Re: [Fsfe-france] Réunion du CSPLA

From: Jean-Claude Stiegler
Subject: Re: [Fsfe-france] Réunion du CSPLA
Date: 03 Jun 2003 01:13:29 +0200

Bonjour Loïc, tu nous écris :

>       J'ai le regret de vous faire part d'une erreur qui m'incombe
> totalement. J'ai raté la réunion d'aujourd'hui au CSPLA ou il devait
> être question de Logiciel Libre et de droit de la concurrence. Je suis
> certes bloqué par les transports en Grèce mais cela n'excuse en rien
> la stupidité dont j'ai fait preuve en ne cherchant pas quelqu'un pour
> me remplacer à cette occasion.
>
>       Je vous prie, toutes et tous, de bien vouloir accepter mes
> plus plates excuses. Je suis d'autant plus impardonnable que la
> préparation de cette intervention a bénéficié de votre énergie.

Je ne peux évidemment parler qu'en mon nom, mais j'espère que ceux qui
t'ont aidé à préparer cette intervention et plus généralement tous ceux
qui ont suivi avec beaucoup d'intérêt cette préparation auront les mêmes
pensées :

- Il arrive à tous de commettre des erreurs, nul n'est parfait...
- Ne te bats pas la coulpe trop longtemps, nous sommes tous faillibles.
- Étant donné la cause de ton absence (indépendante de ta volonté), n'y
a-t-il pas moyen de négocier un nouveau rendez-vous avec le CSPLA ?
- Il est possible que tu aurais pu avertir au dernier moment quelqu'un
pour te remplacer, mais dans quelles conditions ?

Par ailleurs :

- Dans l'hypothèse où il serait impossible d'obtenir un nouveau
rendez-vous, ne peut-on pas organiser une rencontre sur le thème du
«droit de la concurrence lorsqu'il est lié au droit d'auteur» (à
l'initiative de la FSF-France ou EUCD.INFO) permettant d'exploiter le
travail fourni et de contribuer ainsi à la réflexion publique ? (en
avertissant évidemment le CSPLA).

Amicalement et librement, à tous...

--
        Jean-Claude Stiegler

Rédacteur de LinuxFrench.NET http://linuxfrench.net
Membre silver du Mandrake Club

Soutenir financièrement la distribution de GNU/Linux que l'on utilise,
c'est se mettre en accord avec sa conscience citoyenne.